LES ORIGINES
Un jouet qui traverse l’histoire
La toupie trouve son origine en Asie. Des débris ont été découverts dans des ruines chinoises vieilles de plus de 4000 ans. La toupie est aussi le symbole de la rotation de la terre et de la transmission de l’énergie. Hypnotique, elle révèle une force invisible magique qui fascine toujours autant. Au fil de l’histoire la toupie a occupé des centaines de générations à travers le monde et a inspiré de nombreux jeux. L’ATELIER DU FAISEUR DE TOUPIES, situé à Genève, contribue à faire perdurer ce jouet qui refait surface tant dans les préaux d’écoles que dans les foyers.


L’ATELIER
Des pièces uniques
Les toupies proposées par L’ATELIER DU FAISEUR DE TOUPIES sont toutes des pièces uniques. Elles sont fabriquées de hêtre, de charme, d’érable, de buis ou encore de noyer. À la demande, elles peuvent aussi être faites à partir de bois précieux. Toutes les essences utilisées sont issues de sylviculture durable, et locale. La sélection du bois, son conditionnement, son séchage sont au centre des préoccupations de Jean-Pierre de Siebenthal qui tient à véhiculer des valeurs éthiques et de durabilité dans chacune de ses créations. Chaque pièce, fabriquée avec le plus grand soin, est polie et lustrée à la cire.
LE CONCEPT
Performances incroyables
L’ATELIER DU FAISEUR DE TOUPIES propose une gamme de toupies conçues par Christian Laloye. Perfectionniste, plusieurs fois récompensé pour son jeu “Spin it Up!”, ainsi que pour le mécanisme de lancement des toupies “Spin”, Christian Laloye a également créé les toupies Zen, protégées par un copyright. À l’origine, l’homme installé en Gironde a souhaité répondre à la demande de sa petite fille, qui voulait une toupie capable de battre les toupies de ses camarades d’école, et elle y est arrivée. Christian Laloye fait confiance à Jean-Pierre de Siebenthal pour fabriquer et distribuer les produits issus de ce concept en Suisse.
